| | Plan du site |

Accueil > Exposition temporaire

Exposition temporaire

Dernier ajout : 18 mai 2014.

Articles de cette rubrique

  • Le LIN dans tous ses états

    Du mercredi 3 avril au dimanche 26 mai.
    Exposition de photos d’art de Sinh Doan et Cécile Leroy-Pruscha, atelier milieu du ciel.

    Sinh Doan et Cécile Leroy-Pruscha photographient la nature et le végétal depuis plus de 15 ans. Dans le paysage de la Normandie, le lin s’inscrit naturellement dans leur travail.

    De la fleur fragile, éphémère et capricieuse jusqu’aux matériaux indestructibles sortis d’usine, le lin est une plante « mine de rien" et pleine de ressources qui accompagne depuis très longtemps la vie des hommes. Une vraie présence dans nos vies.

    Mais c’est aussi une plante "clin d’oeil" qui remet l’humain discrètement à sa juste place : impossible de tout arracher pour imposer la productivité. Le lin pousse là où il est en harmonie avec la terre et le climat qui lui sont favorables, donc là où il l’a décidé !

    Enfin, le lin est une plante dotée d’une grande richesse esthétique.
    Du bleu-violet de la fleur au vert-jaune des tiges et au bronze de ses capsules, par ses couleurs subtiles et ses formes changeantes, par sa beauté graphique, le lin dégage aussi une vraie force poétique.


    Exposition Petites coupures
    Du jeudi 6 juin au dimanche 22 septembre.
    Exposition de découpage sur papier de lin et tissage sur papiers à base de chutes de papier. Succession de superposition, découpage, tissage afin de créer du mouvement, de la profondeur et des jeux de couleurs. Un art hors du commun à découvrir absolument !
    Par l’artiste Christine Duflo.


    photographe J. Grillé, "Courtesy galerie les Métamorph’OZes"